•             

    Hinamori amu

    Hinamori Amu, personnage principal de la série, est collégienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse comme étant "cool and spicy", et elle est considérée comme LA fille de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois œufs très colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Gardiens Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau.

    Les Gardiens Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette gentiment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Gardien Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux X Gardiens Charas, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart.

    On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très intéressé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il le dit en ricanant.

    Dans le chapitre 28, Amu lui demande (à Ikuto) s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    Lorsqu'elle effectue un Chara-Nari avec l'un de ses Gardiens Chara, elle change de forme. Ces transformations possèdent divers noms :

    Ran => Amulet Heart // Miki => Amulet Spade // Su => Amulet Clover // Dia => Amulet Diamond // Eru => Amulet Angel // Iru => Amulet Devil // Ran+Miki+Su+Dia => Amulet Fortune //



    Tadase hotori

    Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières efféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde. A cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 œufs. A un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le cœur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platinium Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "White Decoration", qui lui permet de purifier les œufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime Amu car elle même est une partie d'Amulet Heart. Au début de la série il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit.

    Récemment, il s'est confessé à Amu en lui demandant s'il pouvait tomber amoureux d'elle, lui disant qu'il avait compris qu'elle n'était qu'elle-même et non Amulet Heart. Ikuto, qui était caché un peu plus loin, entend sa confession et montre des signes de jalousie envers Tadase.

    Tadase révèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto, qu'il appelait 'Onii-chan'. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock que possede actuellement ikuto), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation.

     Tsukiyomi Ikuto

     

                                                     ↑

    C'est un garçon qui souhaite l'Embryon afin d'acheter sa liberté. Durant un Chara Change avec Yoru, son Shugo Chara qui ressemble étrangement à un chat (sûrement parce que les chats, eux, sont libres), des oreilles de chat apparaissent sur sa tête, et, à la façon Wolverine dans X-men, des lames comme des griffes de chats sortent de ses mains. Son Chara-Nari, lui, s'appelle Black Lynx.

    Il a 5 ans de plus qu'Amu et Tadase. Au début de l'histoire, il est surnommé "nekomimi hentai cosplay otoko" par Amu, ce qui signifie littéralement "homme pervers cosplayé avec des oreilles de chat". Ses oreilles sont d'ailleurs très sensibles, un peu comme Amu. Il possède la Dumpty Key, qui forme une paire avec l'Humpty Lock d'Amu. Pour une raison inconnue, ce fut tout d'abord Tadase qui l'avait, mais Ikuto semble la lui avoir volée. C'est le grand frère d'Utau, et il surnomme Tadase "Kiddy King". On apprend plus tard dans le manga que Tadase, Ikuto et Utau étaient amis d'enfance, Tadase appelant Ikuto "Onii-chan".

    Ikuto a signé un contrat avec l'Easter et est à la recherche de l'Embryon, un œuf qui, selon la légende, exaucerait n'importe quel vœu. A cause de ça, il est officiellement ennemi des Gardiens, donc d'Amu, mais il l'aide parfois dans l'ombre. Dans les récents chapitres, leur relation semble s'être améliorée et a pris un tournant pour le meilleur. Il lui a même confié être "intéressé par elle".

    Suite a un incident,Ikuto étant coincé dans sa maison, Amu lui demande s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête. Une fois, Ikuto s'est fait (passionnément) embrassé par Utau, qui fait un brother complex, ce qui rendit Amu passablement jalouse.

    Comme son père, Ikuto joue du violon. Sa musique est un peu triste, mélancolique.

    Ses transformations sont :

    Chara-Nari avec Yoru => Black lynx 
    Chara-Nari avec l'Œuf noir => Death rebel 
    Chara-Nari avec Yoru+l'œuf(?) => Seven seas treasure


     Fujisaki Nadeshiko/Nagehiko

     

    La gracieuse "Reine" a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoiffée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit "Chin, Ton Chan" durant un Chara-Change.

    Un peu plus tard, on apprend que Nadeshiko est en réalité un garçon, et que son vrai nom et Nagihiko. En effet, les garçons de la famille Fujisaki doivent se travestir en fille durant leur enfance afin de prouver leurs talents d'acteur. Il déménage peu après en Europe afin de perfectionner son jeu d'acteur.

    Plus récemment dans le manga, Nagihiko est vu avec Tsukasa (le premier Roi), Kuukai et Tadase. Tsukasa décide alors de faire réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Jack (Valet) afin de remplacer Kairi, parti depuis peu. Kuukai et Tadase font partie des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres étant sa famille et le premier Roi Tandis que Yaya et Amu croient que Nagihiko est le jumeau aîné de Nadeshiko.

    On apprend également que Nagihiko possède deux œufs Charas, et que Temari est retournée dans son œuf. Le deuxième Shugo Chara est encore inconnu, et Nagihiko est actuellement le Jack des Gardiens.



     Souma Kukai


    C'est l'ex Jack (Valet) des Gardiens, il a un an de plus qu'Amu. Capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes. une fois, dans le journal de l'école, lui et Amu ont été la cible des ragots, les élèves les prenant pour un couple. En effet, une photo de lui avait été prise en train d'enlacer Amu. Mais en réalité, il venait juste de rattraper Amu qui manquait de s'évanouir après avoir perdu toutes ses forces suite à un Chara-Change. Il est à présent diplomé, et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans le poste des Gardiens. Il semblerait que Saaya soit amoureuse de lui, et elle devint furieuse lorsu'elle vit la photo d'Amu et de Kuukai enlacés. Frâce au pouvoir de l'Humpty Lock, il a réalisé un Chara-Nari avec Daichi, appelée "Sky Jack". Daichi dit "Kick, Stack, Trap and Shoot!" pendant un Chara-Change avec Kuukai.

    Kukai a quatre frère, Le plus âgé étant Kaidou, le second Shuusui, et le troisième Unkai, le quatrième s'appelle donc Rento. Chacun de ces noms a un kanji qui a une relation avec la mer ou le ciel, Kuukai inclu, à l'exception de Rento qui ne possède pas de kanjis dans son prénom. C'est probablement la raison pour laquelle le Shugo Chara de Kuukai s'apelle Daichi, daichi signifiant la terre. Il y a une connexion entre la terre, le ciel et la mer.



     Yuiki Yaya

     

    Gamine et immature, Yaya occupe la place de l'As dans les Gardiens. Elle a un an de moins qu'Amu, et aime beaucoup les douceurs préparées par Nadeshiko. Ses cheveux sont divisés en deux couettes ornées de deux gros rubans. Elle ne sait pas nager, mais aime beaucoup la danse classique, dans laquelle elle perce en tant que ballerine. Elle a aussi un petit-frère nouveau né, nommé Tsubasa qui, d'après elle, occupe toute l'attention de ses parents, et c'est pour ça que son Shugo Chara, Pepe (qui ressemble à un bébé) est né, car elle voudrait que ses parents s'occupent plus d'elle. Il semblerait qu'elle soit tomber amoureuse de Soûma kukai.

    Durant son Chara-Change, sa personnalité devient similaire à celle d'un bébé pleurnichard et elle utilise un grand hochet en tant qu'arme. Pepe dit "Pretty, Cutie, Love Baby!" durant un Chara-Change.



    Mashiro Rima

    Elle remplace Nadeshiko dans les Gardiens et occupe donc le poste de Reine. Elle est petite, mais aussi très mignonne, mais est dauté d'une personnalité assez égoïste. Aimé des collègiens masculins, elle est en revanche peu appréciée par le corps féminin qui ne l'aime pas, comme Amu qui, au début, lui tapait sur les nerfs (en gros c'est Rima qui énervait Amu, pas le contraire, hein ?). Elle est capable de réaliser un Chara-Nari avec son Shugo Chara, Kusu Kusu, et lors d'une chasse aux œufs X, elle en a même détruit un inutilement, provoquant l'exaspération d'Amu.

    Son Chara-Nari avec Kusu Kusu est le Clown Drop. Quand elle réalise un Chara Change, elle devient une personne comique qui lance des blagues à chaque secondes, personnalité qu'elle n'aime et qu'elle expose rarement, voire jamais en public. Elle est secrètement fan des "Balancing Balance" qui passent dans un magazine de mangas comiques. Kusu Kusu est un clown, car elle admire les comédiens qui font rire tout le monde, et elle-même tente de faire rire ses parents à la maison, car ils sont toujours en train de se disputer, ce qui attriste Rima qui se sent inutile. Plus tard, elle s'ouvrira à Amu, et les deux jeunes filles deviendront amies. Rima est jalouse de la relation qui lie Nadeshiko et Amu.

     

    Kairi Sanjou

     

    Kairi a remplacé Kuukai au poste de Jack (Valet) des Gardiens. Il a ensuite quitté son poste, et Nagihiko l'a remplacé. Il est assez grand (plus grand que Tadase), mais a actuellement deux de moins que lui. Il planifie l'activité des Gardiens, et même s'il est le plus jeune de tous, il est si capable et intelligent que Amu et Yaya l'appellent Inchou (Délégué !). Il porte des lunettes, et quand il réalise un Chara Change avec Musashi, son Gardien Chara, ses cheveux l'alondissent et son tirés en arrière à la manière des samurais. Il est alors armé d'un katana pour se battre et d'un bouclier vert pour se défendre.

    En réalité, c'est le petit frère de Yukari Sanjou, manager d'Utau pour le compte de l'Easter. Il a été envoyé dans le collège Seiyo en tant qu'espion afin d'infiltrer les Gardiens. Attaché aux Gardiens, il hésite cependant à choisir son camp, mais Amu réussira à le convaincre qu'il est une bonne personne. A la fin du chapitre 26, il s'en va, non sans avoir promis à ses parents et à ses camarades de classe de revenir. Il dit cependant qu'il ne reviendra pas avant d'avoir déclaré son amour à Amu, et que lorsque qu'il sera de retour, il sera devenu un homme (wahoou...). Il a également déclaré rivalité avec Tadase.

     Utau Hoshina

    Lycéenne de 14 ans, elle exerce la profession d'idole. Son Chara-Nari avec Iru se nomme "Lunatic Charm", et durant cette fusion, aussi bien qu'avec le Chara Change, des ailes de démons lui poussent dans le dos. Son deuxième Gardien Chara, Eru, fut un temps avec Amu à la place de Dia, qui elle, accompagnait Utau. Eru a déjà réalisé un Chara Nari avec Amu, résultant "Amulet Angel", ce qui laissa Utau bouche bée, mais cette dernière réussit finalement à en faire un avec Eru, formant "Seraphic Charm".

    Elle est actuellement la petite sœur d'Ikuto, et se nomme en réalité Utau Tsukiyomi. Cependant, elle l'aime passionnément et est jalouse de l'attention qu'il porte à Amu. Elle finit donc par l'embrasser devant Amu afin de rendre cette dernière jalouse (et de profiter du moment bien sûr). Ne supportant pas qu'une femme s'approche de son frère, elle s'arrange pour les faire fuir dès qu'une jeune fille trop téméraire s'en approche de trop près. Lorsqu'elle fait un Chara Nari en présence d'Ikuto, elle essaye par tous les moyens possibles de lui plaire, mais perd tous ses moyens lorsque son frère est dans les environs.

    Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, elle réalise un Chara Nari avec le Gardien Chara d'Amu, Dia, alors X. Cette fusion, nommée "Dark Jewel", ne durera cependant que très peu de temps, dans la mesure où Dia n'est pas son Gardien Chara original. Sa relation avec Amu s'améliore légèrement lorsque cette dernière lui rend Eru. Elle est la vocaliste principale dans le groupe "Black Diamond", qui est produit par leur manager, Yukari Sanjou, pour le compte de l'Easter. Elle est, pour cela, très connue au Japon.

     

    Ran
    C'est le premier Gardiens Chara à être sorti de son œuf. Athlétique et honnête elle est coiffée en queue de cheval. Elle est tout en rose (lunettes de soleil, pompom, cosplay et barrête en forme de cœur), et méprise le silence. Lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu, cette dernière fait l'acquisition d'une puissance athlétique incroyable et des petites ailes apparaissent sur ses chevilles (à la façon Card Captor Sakura) ce qui lui permet de sauter encore plus haut et de voler. C'est à cause de Ran si Amu s'est confessée à Tadase devant tout le collège.

    Amu devient "Amulet Heart" lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Ran. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de rose. Ses attaques sont "Spiral Heart", qu'elle exécute grâce à son bâton de pompom girl (comme du turling bâton ^^), nommé "Heart Rod". Elle peut aussi exécuter une version avancée de cette attaque. Quand Amu fait un Chara-Change avec Ran, cette dernière prononce "Hop, Step, Jump". Elle est vue sur le site perso de Peach-Pit avant la publication de Shugo Chara. A part son habilité athlétique, Ran n'est bonne à rien. Elle est souvent vue en train de supporter ses coéquipiers.

     

    Miki

    Douée d'un sens artistique prononcé, c'est un Gardien Chara agréable et silencieux. Son style est un peu masculin, avec des cheveux coupés courts, un short et un béret, et tout ça en bleu. Son béret est orné d'un "pique" (le signe des cartes ^^). Elle semble être amoureuse de Kiseki, le Gardien Chara de Tadase, mais aussi de Yoru, celui d'Ikuto, qu'elle juge cool et mignon, ce qui ressemble à la situation d'Amu. Dans l'anime, elle semble également être intéressée par Musashi, le Gardien Chara de Kairi. Bien qu'Amu ne soit pas amoureuse de lui, ce dernier l'est.

    Amu devient Amulet Spade lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Miki. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de bleu. Vous pouvez voir son cosplay sur l'image du haut (pas envie de traduire xD). En gros, son costume est bleu pastel, et elle est habillée dans un mélange d'artiste et de Pierrot. Son mouvement d'attaque et le "Colorful Canvas", qu'elle réalise à l'aide d'un pinceau géant. Une version avancée de cette attaque existe, sous le nom très original de "Colorful Canvas Special". Miki prononce les mots "Draw, Drew, Drawn" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


     Su
    C'est Gardien Chara le plus féminin de ceux qu'Amu possède. Spécialisée dans le ménage, repassage, cuisine et toutes les autres corvées qu'on préfère en général éviter de faire, elle est au contraire très maladroite. ses cheveux sont courts, avec cependant deux petites mèches ondulées sur les côtés. Elle porte un bandana sur la tête, avec une barrête ornée d'un trèfle. Elle aime beaucoup Nikaido, le professeur d'Amu. Elle le montre nottement en lui préparant du café et en lui nettoyant son laboratoire. Dès qu'elle le voit elle a tendance à crier "sensei !" et à foncer sur lui.

    Grâce au Chara-Change avec su, Amu gagne un talent inné pour la cuisine. Elle montre en plus une personnalité plus féminine, et sa façon de parler s'améliore (dans le sens où elle devient plus polie hein !). Elle a tendance à finir ses phrases avec un "-desu' dans la version japonaise. Amu devient Amulet Clover lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Su. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de vert. Elle est habillée comme une femme de ménage de riches. Son attaque "Remake Honey" est du type purufication, ce qui fait qu'Amu n'a plus besoin d'utiliser l'Open Heart avec elle, contrairement aux trois autres. Su dit "Chip, Syrup, Whip Cream!" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


     Dia

    Diamond est le 4e Gardien Chara d'Amu à apparaître, elle possède un don pour la musique. Au début de son apparition, elle devient un œuf X après qu'Amu a perdu le moral, et s'enfuit. Elle tombe sur Utau qui la gardera et finit par éclore en tant que X Gardien Chara. Contrairement aux autres X Gardien Chara, elle conserve une apparence assez humaine (dans la mesure où elle est toute petite hein !), et est habillée dans le style des années 60, malgré le "X" sur ses cheveux. Peu de temps après, Diamond réalise un Chara-Nari avec Utau, qui nomme cette transformation "Dark Jewel". Elle se battra ainsi contre Amulet Angel, qui n'est autre qu'Amu, en fusion avec Eru, le Gardien Chara d'Utau.

    L'attaque de Dia lorsqu'elle est avec Utau est "Shining Black", qui consiste à attaquer son opposant en lui envoyant une aura noire. Malheureusement, dans la mesure où Utau n'est pas le véritable propriétaire de Diamond, son Chara-Nari s'interrompera quelques minutes après. Le "X" de Diamond est né à cause de changements bouleversants dans la vie d'Amu : Kuukai qui se fait diplômé et qui quitte donc le collège, ainsi que Nadeshiko, qui le quitte elle aussi pour étudier à l'étranger (les X apparaissent suite aux problèmes de leur propriétaire). Comme Amu ne connaît pas le véritable nom de Dia (qu'elle ne connaît d'ailleurs toujours pas), elle se contente de la nommer "Dia", qui est une forme raccourcie de "Diamond".

    Plus tard, Amu réussit à convaincre Dia qu'elle peut changer, faisant disparaître le "X" de sa tête. Amu réussit alors à fusionner avec Dia, contractant un Chara-Nari parfait, ce qui fera réagir à la fois le cadenas de l'Humpty Lock (qui se colore de jaune) mais aussi la clé (qu'Ikuto possède) de l'Humpty Lock. Amu porte, lorsqu'elle fusionne avec Dia, un vêtement assez futuriste, dans le style idole. Son attaque est "Starlight Navigation", qui envoie des anneaux de lumière sur l'ennemi. La véritable forme de Dia est différente que lorsqu'elle est X. Très énergique et excitée dans sa vraie personnalité (comme une idole), sa forme "X" la rend très associale et elle n'est pas vue souvent. Ses cheveux, tout d'abord tiré en queue de cheval à la mode des années 60, se divisent en deux couettes et s'alondissent. Ses yeux et ses cheveux sont rouge-orangé. Dia rentre dans son œuf après qu'elle est devenue X, pour attendre qu'Amu s'exprime une nouvelle fois.

    Kiseki

    Kiseki est le Gardien Chara de Tadase. Il ressemble à un mini-Tadase, mais avec une couleur de cheveux différente. Très arrogant, son rêve et de conquérir le monde. Il n'aime pas Yoru, le Chara de Ikuto, et son comportement est typique d'un Roi, dont il possède d'ailleurs couronne, et cape. Kiseki convoque souvent les autres Gardiens Charas en réunion afin de trouver l'Embryon. Miki semble être amoureuse de lui, prétendant qu'il est très cool. Kiseki aime donner des ordres, mais n'aime pas obéir. Il souffre d'une allergie au pollen, comme Tadase.

    Il peut réaliser un Chara-Change avec Tadase, et quand cela arrive, Tadase se voit affublé d'une couronne et d'un sceptre. La seule raison pour laquelle il fait un Chara-Change avec Kiseki est afin de gagner plus de confiance en soi, et elle devient involontaire lorsque quelqu'un fait l'erreur de l'appeler "Prince". Après l'accident des "Diamants Noirs", Kiseki réussit enfin à faire un Chara-Nari avec Tadase, qui devient "Platinium Royale", et nomme son attaque "White Decoration", qui est du type purification.

    Temari

    Temari est le Gardien Chara de Nagihiko/Nadeshiko. Elle est très féminine et se plaint toujours des autres quand ils salissent son kimono, ce qui finit toujours par ennuyer Daichi au plus au point. Ses cheveux sont tirés en queue de cheval, et son orné d'une fleur de cerisier. Elle est habile au naginata et déteste se salir. Temari peut réaliser un Chara-Change avec Nadeshiko. Cette dernière devient alors une assoiffée de batailles, et ne supporte pas que quelque chose soit sur son chemin, chose qu'elle finit par envoyer balader en shootant dedans. Elle dit "Chin, Ton, Shan" durant un Chara-Change, et semble avoir ses propres problèmes.Temari retourne dans son œuf d'après le chapitre 27.

    Rizumu

     

     

    C'est le deuxième Gardien Chara de Nadeshiko/ Nagihiko (son nom est Rithm prononcé à la japonaise), il apparaît dans le chapitre 34 du manga. C'est le genre de garçon tout à fait normal que voudrait être Nagihiko. Son chara-nari s'appelle "Beat Jumper", il est représenté en tenue de basket parce qu'il adore ça.  


    Daichi
    Le Gardien Chara de Kuukai est Daichi. Doué en sport, il semblerait qu'il ne peut pas supporter de rester plus de 2 minutes immobile. Il est né alors que Kuukai devait faire le choix entre de nombreux sports, qu'il souhait malheureusement tous faire bien que cela soit impossible. Il porte un bandeau de sport sur le front, un short, et un T-shirt assez décontracté. Quand il réalise un Chara-Change avec Kuukai, ce dernier devient encore plus sportif que d'habitude et une barrête en forme d'étoile se matérialise sur ses cheveux (la même que celle de Daichi). Il a une fois réussi à réaliser un Chara-Nari avec Kuukai, formant le "Sky Jack".

     


    Pepe
    Pepe est le Gardien Chara de Yaya, qui ressemble étrangement à un bébé. Elle a toujours une tétine dans sa bouche, porte un ensemble pour les bébés également, et ses cheveux sont coiffés en deux couettes. Dès que quelque chose ne va pas, ou que quelqu'un est blessé, non seulement Yaya mais aussi Pepe se mettent à pleurer, même si certaines fois c'est plus du sarcarsme qu'autre chose. Elles aiment être au centre de l'attention mais aussi à jouer à des jeux stupides pour... bébés.

    Quand Pepe réalise un Chara Change avec Yaya, cette dernière reçoit un biberon géant qu'elle utilise pour balayer ses opponents avec. Pepe a réussi un Chara Nari avec Yaya, résultant le "Dear Baby".


     Kusu Kusu

     

    Kusu Kusu est le Gardien Chara de Rima. Elle porte un costume de clown et a une étoile dessinée sous son oeil droit, et une goutte sous l'autre. Durant un Chara Change, Rima se retrouve avec les mêmes marques sous les yeux. Rima devient "Clown Drop" lorsqu'elle fait un Chara-Nari avec son Gardien Chara, et elle porte alors un costume de clown avec une sorte de tutu de ballet. Son attaque est "Junggling Party".


    Musashi

     

     

     

    Gardien Chara de Kairi, il ressemble à un samurai des temps anciens, mais aussi beaucoup à Kairi. Il porte également des lunettes, encore une fois tout comme son propriétaire. Il peut faire un Chara-Nari avec Kairi, et quand cela arrive, il devient alors "Samurai Soul". Sa façon de parler ressemble aussi à celle d'un samurai, et en gros il ressemble à un samurai, mais aussi à Kairi.

     

    Gardiens Charas de l'Easter

    Yoru
    Le Gardien Chara d'Ikuto, Yoru, a des manières de chat. Habillé façon punk, Yoru est l'image type du chat libre et heureux, et se contente d'errer un peu partout à la recherche de jeux et de diverses façons de s'amuser. Il semble ne pas avoir besoin de la présence d'Ikuto à ses côtés, dans la mesure où il semble pouvoir s'en passer à n'importe quel moment. Il adore embêter et ennuyer Kiseki, et lui lançant des défis sur une discipline où seul lui excelle, comme grimper à un arbre ou escalader un immeuble. Yoru semble être effrayé par les chiens.

    Quand Yoru et Ikuto exécutent un Chara Change, des oreilles et une queue de chat poussent sur ce dernier. Lors d'un Chara Nari, ils deviennent "Black Lynx". Dans le volume 2, on apprend que Miki semble être amoureuse non seulement de Kiseki, mais aussi de Yoru, avec cependant une légère attirance de plus pour Yoru.


    Eru
    Eru est le second Gardien Chara d'Utau, qui possède l'apparence d'un ange. A cause de son cœur pur et de sa personnalité généreuse, elle est plutôt maltraitée par Utau et Iru, l'autre Gardien Chara, qui n'aiment pas ce genre caractère. Finalement, elle finit par fuguer et tombe sur Amu qui s'occupera d'elle. Elle aime utiliser des mots anglais lorsqu'elle parle, comme "Wait !" ou "Shut up !". Très douce, elle est souvent vue avec des yeux fermés, et ce même quand elle est réveillée. Elle réussit à faire un Chara-Nari avec Amu et deviendra Amulet Angel, ce qui surprendra Utau (mais cette dernière repliquera en se fusionnant avec Dia). Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de blanc, et ses attaques sont "White Flag, Angel Wink, and Love Repair Beam". Amu n'étant pas le propriétaire original d'Eru, sa fusion finit par se dissoudre au bout de quelques minutes.

    Eru finit finalement par réaliser un Chara-Nari avec Utau dans le chapitre 26, formant le "Seraphic Charm". Utau porte alors une robe angélique dans le style Sweet Lolita. Peu de temps après cette première fusion, elle finit par aider Amu à purifier les œufs X. Son attaque est "Angel Cradle", qui est du type purification et qui lui permet de purifier les œufs X.

    Eru est très proche de sa sœur, Iru, mais aussi de Ran. Ensemble depuis le début, il semble normal qu'Eru et Iru soit proches, mais sa relation avec Ran commence lorsque cette dernière se porte volontaire pour s'occuper d'elle lorsqu'elle tombe malade.


    Iru

    Iru est le premier Gardien Chara d'Utau. Ses cheveux sont noirs et courts, et elle possède des petites ailes de démons dans le dos, une queue, et des petites cornes sur le front. Ses vêtements ressemblent étrangement à la forme de la chauve souris dans Batman si on regarde bien. Au contraire d'Eru, elle n'est pas gentille et est plutôt égoïste. Lorsqu'elle fait un Chara Nari avec Utau, ça forme "Lunatic Charm" et son attaque se nomme "Nightmare Loreleï". Dans le chapitre 25, elle réalise un Chara Nari avec Amu afin de sauver Utau et devient "Amulet Devil". Son attaque se nomme alors "Devil's Tune", qui consiste à envoyer des vagues sonores a l'aide de sa guitare.

     

     



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique